Les femmes enceintes et leurs bébés font souvent l'objet de beaucoup d'attention. Il peut être difficile de déterminer quels aspects de cette attention sont vraiment nécessaires. Il est fort probable que vous ayez déjà entendu parler d'un bola de grossesse, même si vous ne savez pas de quoi il s'agit. Un collier ? Une sorte de conversation avec bébé ? C’est quoi un bola de grossesse ?
Qu'est-ce que le bola de grossesse ?
Ce bijou exquis disponible sur le site creabibenval et appelé "bola de maternité" se compose d'un long cordon ou d'une chaîne réglable. À cette chaîne, il est suspendu un pendentif sphérique orné d'un grelot ou d'une clochette. Il est porté par les femmes enceintes pour mettre en valeur leur ventre rond.
De petites cloches de cuivre ou d'autres métaux placés à l'intérieur de la boule créent un son de carillon apaisant lorsque la sphère est déplacée. Ce qui stimule les muscles abdominaux de la future mère.
Quels sont les avantages de l'utilisation d'un bolus de grossesse ?
Les couleurs apaisantes du bijou calment et réconfortent l'enfant à naître. Dès la 19e semaine de grossesse, l'enfant à naître reconnaît la voix de sa mère. Il en est de même pour le rythme des battements de son cœur et d'autres sons. Le bébé réagit à la douce musique du bola pendant la grossesse par de petits coups de pied.
Ensuite, après la naissance, il se détend instantanément en entendant la même mélodie agréable et apaisante qu'il a entendue dans le ventre de sa mère. De nombreuses femmes enceintes l'utilisent depuis des années pour tisser un lien étroit avec leur enfant à naître. Ceci, pendant qu'il est encore dans le ventre de sa mère.
Comme le nouveau-né reconnaîtra immédiatement le son familier du bola, ces bienfaits perdureront au moins pendant les premiers mois suivant la naissance. En outre, il est pratique de suspendre le pendentif au-dessus du berceau de l'enfant dès son arrivée. Il peut être accroché à la poussette du bébé et se déclencher lorsqu'il présente des signes d'anxiété.