De couleur vert bleu, la spiruline est une algue non toxique. On peut le référer à un grand nombre d’espèces différentes dans le genre Arthrospira. Il est fréquemment utilisé comme source végétale de nutriment et il est riche en une variété d’autres composés phytochimiques. Certains pensent qu’il fournit de la vitamine B12, mais il contient en fait la pseudo vitamine B12 douteuse qui n’a pas été démontrée efficace. La spiruline a quelques composants actifs notables. C’est pour cela qu’il peut constituer un bon complément alimentaire. Mais comment en etre sur ? Découvrez cela ici.
Quels sont les avantages de la consommation de spiruline ?
Les recherches montrent une bonne amélioration des nutriments lipidique de base comme les triglycérides, VLDL et cholestérol total. Vous pouvez visiter ce site pour tout voir. La spiruline peut diminuer la pression artérielle, et peut avoir des effets positifs sur les enzymes hépatiques et la vivacité du foie. Il semble également changer positivement le statut antioxydant général et diminuer les signes de stress, ainsi que la plupart des signes inflammatoires.
En prenant de la spiruline, vous aurez tendance à perdre du poids, même si vous n’essayez pas d’y arriver. Il existe aussi des preuves suggérant que cela peut aider à recouvrir l’appétit. En raison de ses avantages immuno modulatrices puissantes, elle peut avoir une utilité pour la prévention des réactions allergiques et le traitement de l’asthme.
Quels sont les inconvénients de la consommation de spiruline ?
Bien que la plupart des produits à base de spiruline soient sûrs, il y a eu des rapports de contamination par des micro cystines toxiques provenant d’autres bactéries. Il est conseillé de s’assurer que tous les produits à base de spiruline ont été soigneusement testés pour la sécurité avant la consommation.
En général, la spiruline est sûre et les événements indésirables ne sont pas fréquents dans les essais cliniques. Comme tout supplément, vous courez le risque d’effets secondaires mineurs mais non mortels tels que la nausée, les vomissements, la diarrhée ou les vertiges. Si vous voulez que votre supplément reste exempt de contaminants, faites vos recherches.