Sommaire
La sensualité et les zones stimulantes du corps ont une grande participation dans l’atteinte du bonheur. C’est cette expérience unique qu’offre la spiritualité indouiste à travers le tantrisme. Que peut-on alors comprendre par cette pratique et quels sont ses moyens à notre disposition pour accéder à une dimension plus impressionnante de bien-être ?
Le tantrisme : de qui s’agit-il ?
Le tantrisme désigne un ensemble de codes indouistes se traduisant par des faits et gestes fortement sensuels et érotiques. Il se fait souvent par deux partenaires qui utilisent les zones sensibles du corps pour accéder à une dimension supérieure de jouissance.Lisez plus pour découvrir les stages et massages tantriques. Au-delà du purement corporel, le tantrisme sollicite donc un aspect divin. Tout ceci comporte des procédés complexes passant des préliminaires à un rapport sexuel proprement dit. Pour ce faire, deux formes de tantrismes sont les plus connues.
Première forme de pratique tantrique : quel est le pouvoir du massage tantrique ?
Ce type de massage a l’avantage d’offrir une expérience unique, un plaisir intense et spirituel. C’est une séance faite de caresses et de baisers tantriques qui préparent les corps et dispose l’homme ainsi que la femme à un acte sexuel inédit. Le plus grand impact se produit sur leur état d’esprit qui change progressivement dans le contact mutuel des corps. L’huile utilisée ainsi que la bougie sont des ingrédients nécessaires. Ce massage agit par une sorte de pouvoir spirituel assez magique qui se manifeste dans la douceur.
Seconde forme de pratique tantrique : quel est le rôle de la sexualité ?
Le rapport sexuel dans une ambiance tantrique est très spécial. Comme le stipule sa philosophie indienne, cette sexualité conduit à un degré qui permet aux pratiquants de s’extasier. De même, le déploiement énergétique habituel des rapports sexuels est autrement utilisé dans le contexte tantrique. L’homme et la femme peuvent dominer, contrôler ou inter changer cette force sexuelle.
Le but de cette pratique est de rester bien éveillé malgré les fortes sensations sexuelles. De cette façon, les partenaires peuvent faire un usage bien conscient de leur capacité sexuelle. Ils rendent cette énergie bénéfique sur le plan spirituel. C’est ainsi que la sexualité tantrique a en définitive un rôle d’élévation transcendantale.
En quoi consiste les stages ?
Pour tout réussir, il faut un moment préalable d’apprentissage. Les passionnés du tantrisme n’échappent pas à cette règle importante. En effet, le stage sert justement à cette initiation à la maîtrise de la doctrine théorique et pratique du tantrisme. Les novices de cette doctrine étudient les aspects indispensables pour réussir l’expérience tantrique.
Pour ce faire, un enseignement est donné sur les méthodes de contrôle de la respiration et l’art de gérer l’énergie sexuelle. Les gestes du touché pour un parfait massage sont également pris en compte. Les paroles, la durée d’une séance ainsi que les astuces d’intériorité sont enseignés au cours du stage pour maximiser la réussite. Le but de ces différents apprentissages est d’aider à se servir des corps à corps pour passer de ce monde physique à un univers divin.
Qui peut s’exercer au tantrisme et quelles en sont les conditions spécifiques ?
Le tantrisme est d’abord un courant de pensée qui se veut être concret avec une dimension pratique et accessible à tous. Il est à noter ensuite que pour y accéder, il faut adhérer à sa doctrine, accepter ses idées et enseignements puis intégrer ses méthodes aux habitudes. Toutefois, les séances tantriques sont faisables seul ou en couple. L’idéal est d’être avec un partenaire pour profiter au maximum de la phase sexuelle. Notons enfin qu’il est recommandé d’avoir un âge responsable pour débuter cette expérience.
Les conditions extérieures sont celles ordinaires à tout massage et à toute partie de sexe. La particularité ici est de se préparer psychologiquement, intérieurement au tantrisme et d’en adopter les faits et gestes extérieurs durant le déroulement.