Sommaire
Vous n’arrivez pas à perdre du poids malgré tous vos efforts ? Sachez que cela peut sembler difficile lorsque vous ne connaissez pas les raisons. Le surpoids persiste lorsque vous avez oublié quelque chose dans vos habitudes. Voici quelques raisons qui peuvent vous empêcher de perdre du poids.
Votre corps n’est pas en déficit calorique
Votre alimentation est à l’origine du surpoids et de la perte de poids. Peu importe le niveau d’activité sportive que vous faites, si vous ne mangez pas bien, vous n’aurez pas de résultats pour vos objectifs. Le corps humain fonctionne sur un système de balance énergétique. En effet, s’il y a moins de calories dans votre alimentation, votre corps va perdre de graisse. Il vous faut un régime équilibré avec un taux de calorie en dessous de 1000. Découvrez sur https://www.culturefemme.com/beaute/regime-keto-la-methode-revolutionnaire-pour-perdre-du-poids-avec-lete-2023/ la méthode révolutionnaire pour perdre votre poids.
Vous ne suivez pas le programme de sport idéal
Beaucoup pensent que pour perdre du poids, il faut faire tous les jours des activités intensives pour éliminer les calories en excès. Pourtant, cette méthode n’est pas la meilleure. Pour y arriver, privilégiez absolument les séances d’entrainement cardiovasculaire, à faible intensité et à 80 % du temps.
Avec cette intensité, vous serez légèrement essoufflé. Vous aurez du mal à chanter, mais vous pouvez tenir une conversation en prononçant 2 ou 3 phrases. Vous pouvez reprendre votre souffle ensuite. Cette manière de vous entrainer permet de mieux bruler les graisses, de tenir longtemps et de trouver la force pour l’entrainement des autres jours.
Vous ne dormez pas beaucoup
En réalité, dormir n’est pas une perte de temps parce que le sommeil contribue au bien-être. Selon les études, un manque de sommeil stimule la production de ghréline. Il s’agit d’une hormone liée à la sensation des faims. En plus, il provoque la diminution de la production de leptine, une hormone responsable de la satiété. Ainsi, vous aurez tendance à avoir régulièrement l’appétit et l’envie de manger gras, sucré et salé. Pour être certain de perdre le poids, dormez au moins sept heures la nuit.
Vous buvez peu d’eau
Savez-vous que boire de l’eau avant le repas peut diminuer votre appétit ? Sachez que c’est une excellente méthode pour ne pas trop manger. Vous devez l’insérer désormais dans vos habitudes si vous n’arrivez pas à perdre le poids. De plus, lorsque votre organisme est déshydraté, le fonctionnement des reins devient complexe. Votre corps n’arrive plus à éliminer les déchets. Le taux de graisse stocké est élevé par rapport à celui éliminé. Pour ce fait, buvez minimum 1,5 L d’eau par jour.
Vous ne mangez pas suffisamment de fibre
Les fibres contenues dans les aliments sont très importantes pour perdre du poids. L’apport en fibres alimentaires favorise une adhérence au régime alimentaire. En effet, ceux-ci sont particulièrement solubles, limitant donc l’accumulation du poids. Les études ont également révélé qu’un manque de fibres peut favoriser le surpoids, l’obésité et la prise de poids.
En consommant suffisamment de fibres, vous serez vite rassasiée et votre appétit ne sera pas régulier. Il s'agit d'une méthode simple pour perdre du poids.