Tout savoir sur l’hypertension artérielle

Maladie assez grave pouvant provoquer la mort d’un être humain en cas de crise, l’hypertension artérielle est très fréquente en France. Découvrez à travers et article la conduite à tenir en cas d’hypertension artérielle. 

Hypertension artérielle : de quoi s’agit-il ?

L’hypertension artérielle, encore appelée HTA dans le jargon médical est une maladie dangereuse aux conséquences souvent énormes. Généralement, c’est un mal dont souffrent les personnes âgées, quoiqu’il existe des cas exceptionnels de jeunes personnes. Elle est représentée par une tension artérielle supérieure à 140/90. Lorsqu’elle est supérieure à 180/120, elle est considérée comme assez grave et diligences doivent être faites. C’est une maladie qui n’est pas repérable par des symptômes précis, mais qui est source de plusieurs autres problèmes de santé. Le facteur âge est l’une de ses principales causes. Outre celui-ci, d’autres facteurs à risque tels que le tabagisme, le surpoids, l’alcoolisme existent. Dans certains cas, elle entraine la mort du patient, toutefois il existe des traitements pour la soigner. 

Conduite à tenir en cas d’hypertension artérielle

La confirmation de la maladie d’hypertension artérielle passe par un diagnostic indispensable. Lorsque vous êtes atteint de cette maladie, ne paniquez pas. Comme sus notifié, il existe des traitements assez efficaces pour traiter la maladie. Donc en cas d’hypertension artérielle, il est conseillé d’avoir recours aux mesures hygiéno-diététiques. Il s’agit de mesures englobant certaines conduites spécifiques à tenir. Vous aurez donc à pratiquer une activité physique régulièrement. Le choix de l’activité se fait en fonction de vos possibilités. Ensuite, en cas de surpoids, la réduction de votre poids serait un parfait atout. Outre cela, évitez la consommation de l’alcool, du tabac ou n’importe quelle autre substance illicite. Par ailleurs, vous devez opter pour une alimentation saine en privilégiant la consommation de fruits et légumes. Enfin, la normalisation de votre apport sodé est un excellent moyen.  Le respect de ses différentes recommandations participera à la réduction de votre tension artérielle, par conséquent, vous vous porterez de mieux en mieux.