Top 3 des règles d’hygiène à adopter pour éviter la diarrhée

 La diarrhée est l’une des maladies provoquées par le non-respect des règles d’hygiène. Elle peut être assez nuisible et rapidement contagieuse. Retrouvez à travers cet article le top3 des règles d’hygiène à adopter pour éviter cette maladie.

Top 1 : Toujours se laver les mains

La première règle d’or à respecter en tout temps et en tout lieu pour prévenir la diarrhée est celle du lavage régulier des mains. Les origines de la diarrhée sont nombreuses et variées. Elle peut provenir des virus, des bactéries, des parasites ou des aliments. Étant nombreuses et variées, le lavage des mains parait comme une solution adéquate pouvant éliminer les virus, bactéries et parasites de cette partie du corps. Cette règle consiste à se laver les mains régulièrement à l’aide d’eau potable et de savon ou gel hydro alcoolique. Attention à respecter ces règles surtout avant les repas, après le passage aux toilettes et avant de faire la cuisine. 

Top 2 : Veiller à son alimentation

Cette règle figure en deuxième position de ce classement. En effet, l’une des causes de la diarrhée est l’alimentation. Cela englobe non seulement les aliments que vous ingérez, mais aussi l’eau ou les boissons que vous buvez. Procédez à un contrôle strict de la qualité de tout ce que vous ingérez chez vous et hors de chez vous. Essayez au maximum de respecter la chaine du froid, vérifiez toujours les dates de péremption des aliments et boissons que vous buvez et éliminez ceux périmés. Veillez également à désinfecter régulièrement votre frigo, à nettoyer les aliments et à ne pas recongeler ceux déjà décongelés. 

Top 3 : Soigner le stockage des denrées et la préparation des repas

Dernière règle du classement, le stockage des denrées et la préparation des repas s’avèrent être indispensables. Assurez-vous que votre réfrigérateur soit à un degré constant qui ne présente pas de risque aux aliments. Prenez garde ensuite aux aliments lors de leur préparation. Lavez-vous les mains et lavez bien ces aliments. Enfin, évitez la consommation d’aliments crus.