QUELS SONT LES ALIMENTS POUR UN PETIT DEJEUNER SAIN ?

Il n’est plus à démontrer que nos premières actions matinales induisent beaucoup sur la santé et le rendement qu’on donne dans une journée. L’une de ces actions est ce petit déjeuner qu’on ne se lasse pas de prendre presque chaque matin avant de vaquer à nos différentes occupations. Quels aliments devront nous prendre lors ces petits déjeuners pour s’assurer une alimentation saine ? 

 

COMPOSITION D’UN PETIT DEJEUNER IDEALEMENT EQUILIBRE

 

Les aliments qui doivent composer un petit déjeuner pour qu’il soit équilibré sont entre autres :

  • Les produits laitiers

Ces aliments sont particulièrement recommandés le matin pour apporter la dose nécessaire de calcium et de protéines à l’organisme. En exemple nous avons du lait de vache, du fromage, du yaourt ou de l’œuf…  

 

  • Les produits céréaliers

Ces produits sont riches en glucide et approvisionnent donc notre organisme d’assez d’énergie pour la journée. Il s’agit en effet des céréales, du pain ou des biscottes.

  • Des boissons

Elles constituent le meilleur choix pour une bonne hydratation de notre organisme. Nous parlons ici du café, de l’eau, du thé et pourquoi pas, du lait.

  • Des fruits

On ne saurait citer ces aliments sans oublier les fruits qui apportent à l’organisme les fibres, vitamines et minéraux, éléments très importants pour une bonne santé. Le choix est multiple et varié : raisin, banane, poire, orange, pomme

 

Quels choix éviter pour un petit déjeuner sain ?

 

Pour effectivement avoir un petit déjeuner sain, il est d’une importance capitale de contraindre un peu ses choix. Notamment éviter un tant soit peu, les produits contenant trop de sucres comme les gâteux industriels, les boissons et céréales trop sucrées ; les matières grasses comme du beurre ou la margarine ainsi que les jus de fruits à base de concentré.   

 

  

Il est certainement nécessaire de respecter ces différentes catégories d’aliments mais nécessaire aussi de considérer les contraintes suscitées dans les choix à faire pour que l’alimentation soit absolument sinon effectivement saine. Sur ce BON APPETIT.