Quelques critères à vérifier pour bien se former au métier de praticien en psychogénéalogie

Aujourd’hui, pour une bonne formation en psychogénéalogie, plusieurs critères doivent être vérifiés pour le bon déroulement de la formation. Mais beaucoup de personnes n’ont pas encore connaissance des critères à vérifier pour leur formation. Quels sont les critères à vérifier pour bien se former au métier de praticien psychogénéalogie ? Découvrez plus de résultats sur la vérification des critères pour la formation de la psychogénéalogie dans la suite de cet article.

Connaitre le suivi pédagogique proposé

Tout comme une formation en personne, la formation en ligne est également accompagnée d’un suivi pédagogique pendant une période donnée. Pour en savoir plus, cliquez sur https://ohmybuddha.fr/bien-etre/formation-reconnue-psychogenealogie-en-ligne/. Afin d’avoir des renseignements sur le suivi proposé par les formateurs, le plus évident à faire est d’aller sur des sites fiables pour y trouver des avis qui peuvent vous aider. Cela permettra de garantir la réactivité des personnes qui forments. Le métier en psychogénéalogie est une branche qui demande beaucoup de concentration, donc avoir un suivi personnel est très primordial.

Vérifier les modules qui sont proposés

La formation doit tout d’abord être reconnue par l’IPHM. Si c’est le cas, alors vous avez la garantie de la bonne qualité des modules du programme et aussi de leurs complémentarités. C’est également bien de fouiller les cours pour savoir un peu à quoi s’attendre pour le déroulement de votre formation. En temps normal, une véritable formation reconnue de psychogénéalogie en ligne doit être subdivisée en trois points. Le premier point est la construction et le décryptage d’un arbre généalogique. Ce point contient l’apprentissage des collectes de documents et de l’utilisation des outils à utiliser pour construire l’arbre généalogique. Le second point est d’identifier les traumas. En psychogénéalogie, il ne s’agit pas seulement de construire un arbre, mais également faire ressortir les traumas de cet arbre. Le troisième et dernier point est la guérison des mémoires générationnelles. Ce point vous permettra d’identifier les fantômes psychiques et l’exploration de l’inconscient. Donc prendre le temps de vérifier les modules est aussi extrêmement important. 

Savoir la facilité de paiement

Pour faire carrière dans le métier de praticien en psychogénéalogie, le prix de la formation peut vous freiner. Vous devez trouver des formateurs qui proposent des modes de paiement faciles. Il est aussi important de contrôler la garantie de remboursement en cas d’insatisfaction.