Quelques conseils pour entretenir sa dentition

Plusieurs études ont prouvé que très peu de personnes ont du mal à rendre visite à un dentiste pour entretien de leurs dents. Ils ne s’y rendent que pour des cas extrêmes de caries. Même si les visites de prévention auprès d’un dentiste sont importantes, nous proposons quelques conseils pour améliorer vos soins dentaires.

S’hydrater régulièrement

Une consommation régulière d’eau contribue à débarrasser la bouche de microbes qui pourrait se développer et y pourrir. Il faut essentiellement se rincer la bouche entre les repas surtout après consommation de soda, de vin et de Café. Ces produits affectent particulièrement les dents. L’eau réduit également la mauvaise haleine. Une astuce également est de manger un morceau de fromage blanc. Le fromage a des propriétés désodorisantes qui réduisent également la mauvaise haleine. On peut également mâcher régulièrement du chewing-gum sans sucre. La mastication entraine la sécrétion de salive. Cette salive aura comme action de laver les plaques d’acides. L’entretien des dents passe également par un brossage régulier. De nouvelles techniques de brossage ont étés développés par les dentistes ; cliquez ici pour en savoir plus ...

Autres conseils

D’autres conseils efficaces peuvent vous aider à entretenir vos dents. L’usage de bicarbonate de sodium en particulier à la même propriété qu’un dentifrice. Les sodas comme indiqué plus haut dans notre article sont assez nocifs lorsqu’ils rentrent en contact avec les dents. C’est pour cette raison qu’il est recommandé d’utiliser des pailles pour les boires afin qu’ils ne les abiment pas. Certaines dents sensibles peuvent être irritées par des brosses au bout pointu. Nous conseillons dans ce cas de ramollir la brosse avec de l’eau chaude avant utilisation pour limiter les effets d’irritations. Par ailleurs, la consommation abusive de sucres et de féculents pourrait abimer les dents et donner des caries. Il est préférable de les éviter.