Quelle est l’importance d’un petit déjeuner protéiné ?

Compte tenu d’un manque d’appétit au réveil ou d’un manque de temps, la majorité de personnes se passe du petit déjeuner. Pourtant, ce premier repas est très important pour la vitalité de l’organisme, car il permet de démarrer agréablement la journée. Voici un article, qui vous fournit toutes les informations nécessaires à ce propos.

Pourquoi privilégier le petit déjeuner ?

Avant tout, il faut préciser qu’un bon petit déjeuner offre non seulement des nutriments indispensables au bien-être du corps, mais aussi au bon fonctionnement du cerveau et des différents muscles. Ainsi, en prenant votre petit déjeuner, vous avez déjà emmagasiné l’énergie, qu’il vous faut pour affronter la journée. 

D’un autre côté, en délaissant ce repas matinal, votre organisme est sujet à des malaises tels que la fatigue, l’insomnie et le manque de concentration. Simplement parce qu’en travaillant ou en exerçant une activité quelconque, votre organisme est obligé de prélever dans les réserves. D’où la nécessité d’opter pour un bon petit déjeuner après votre réveil, le matin. C’est pourquoi c’est le petit déjeuner sucré, qui est prisé en France. 

Cependant, il ne faut pas manquer de préciser que le petit déjeuner protéiné demeure le repas idéal pour vos différentes journées.

Quelles sont les sources de protéines à privilégier au petit déjeuner ?  

Très riche en apports nutritifs, le petit déjeuner protéiné doit prendre en compte un certain nombre d’aliments très avantageux pour la santé. Il s’agit entre autres, de la viande blanche, des œufs et des fromages blancs. Ces aliments sont reconnus et conseillés à cause de leur faible apport en graisse. De même, un petit déjeuner composé notamment des oléagineux à savoir les pistaches, les noisettes, les amandes, l’avocat et les noix de pécan n’est pas à écarter. Les matières grasses des huiles végétales font également partie des différents oléagineux à intégrer dans votre petit déjeuner afin qu’il soit protéiné. En effet, les oléagineux sont pourvus non seulement de la vitamine E, mais également de l’acide gras, des éléments nutritifs très efficaces contre les maladies cardiovasculaires.