Que savoir sur l’arrosage du jardin

L’eau est source de vie. Les plantes également constituent une espèce d’être dont l’eau est déterminant dans leur croissance et développement.  Et donc, leur bon rendement est conditionné par la qualité de la terre, mais principalement aussi de l’arrosage qui est fait. Cet article nous donne les informations nécessaires de comment arroser un jardin pour un résultat meilleur.

Importance de l’arrosage du jardin

Après implantation d’un jardin, l’irrigation devient la question imminente qui se pose. Car elle s’avère très importante dans la croissance du jardin. Pour  d’autres informations, vérifiez ceci.  Seul l’arrosage garantir le développement des plantes du jardin. Mais  il est à noter que  toutes les plantes du jardin n’ont pas les mêmes besoins en eaux. Chaque plante avec sa quantité d’eau requise. L’excès ou le manque endommagera la croissance de la plante.

Arrosage du potager: comment et quand ?

L’arrosage d’un jardin nécessite certaines délicatesses. Il est conseillé de viser la racine des plantes lors de l’arrosage. L’heure d’arrosage dépend de chaque plante. L’oignon par exemple doit être arrosé vers le soir 19 h vers 20 h. Les  haricots grimpants et les pois doivent être constamment arrosés, car elle doit être humide à tout moment. Quant aux betteraves, elle doit être irriguée très tôt le matin ou le soir tout comme la citrouille. Les pastèques ont la particularité d’être arrosées que deux fois par semaine et ne doivent toucher que les racines.

Fréquence d’arrosage des légumes

Les légumes sont des plantes qui demandent plus d’eau pour leur croissance. L’humidité du sol  doit être également contrôlé, car l’excès engendre la mort des petites racines capillaires  et étouffe l’oxygène. Les légumes sont constitués des pastèques, oignons, choux frisés, haricots vert, aubergine et autres. Et il faut de la régularité dans l’arrosage. Elle doit être faite à des moments moins ensoleillés de la journée. La température de l’eau d’arrosage est également importante. Il est conseillé d’utiliser de  l’eau tiède pour l’arrosage.