L’essentiel à savoir sur la gonioscopie

Vous avez des problèmes de vision et vous vous demandez comment faire. Ayant plusieurs fois entendu parler de la gonioscopie, cet examen qui traite des problèmes visuels, vous vous décidez à le faire. Mais, ne connaissant pas grande chose sur ce traitement, vous vous engagez à en savoir davantage sur ce dernier. Dans la suite de cet article, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la gonioscopie.

La gonioscopie : qu’est-ce que c’est et pourquoi le faire ?

La gonioscopie est un examen de l’angle irido- cornéen de l’œil à l’aide d’une lentille spéciale, réalisée par un ophtalmologiste. Il est important de procéder à la gonioscopie dans le cas où le patient souffrirait de problèmes visuels. À cet effet, pour plus d’informations sur la gonoscopie, cliquez ici https://www.rivierasante.fr/reste-a-charge-a-zero-en-2021/ pour des détails complémentaires. En effet, cette maladie oculaire entraîne une diminution de l’acuité visuelle en provoquant des lésions nerveuses. Ce mal constitue la principale cause de cécité dans le monde en l’absence de traitement approprié. Il est également nécessaire de faire recours à la gonioscopie dans le cas où l’individu à une blessure de l’œil et qui est causée par un corps étrange.

Comment se fait l’examen de la gonioscopie ?

Pour faire l’examen de la gonioscopie, il est important que l’ophtalmologue procède à l’anesthésie de l’œil suspecté. Ensuite, ce dernier observe à l’aide d’un verre de contact l’œil du patient en utilisant une lampe à fente appelée le bio microscope de l’ophtalmologiste. Grâce à ce processus, l’ophtalmologue peut déterminer chez les patients si l’angle irido-cornéen est trop étroit, trop ouvert ou fermé. Après l’examen, ce dernier nettoie la surface de l’œil du patient avec des gouttes oculaires. Les effets secondaires après analyse Bien que cette méthode, pour soigner l’œil des patients, est avantageuse, cette dernière présente également des effets indésirables et ceci après l’examen. Comme effets indésirables, nous pouvons parler des irritations de l’œil et une inflammation de la conjonctive.