L’art de bien choisir un matelas

Après de longues journées passées à dépenser de l’énergie, il est tout à fait normal voir important de passer de belles nuits. Cependant, de nombreuses personnes se trompent sur la catégorie de matelas à choisir et cela impacte négativement leur santé. Suivez le guide, de nombreuses recommandations y sont données. 

Quel type de matelas choisir ?

Il existe de nombreux types de matelas qui correspondent à des catégories de personnes bien précises. Faites un tour sur le lien ci-après pour en savoir davantage sur le sommeil. Généralement, on parle de deux grandes catégories à savoir la catégorie souple et la catégorie ferme. 

Si vous êtes une personne ayant une grande corpulence, c’est-à-dire si vous êtes un peu gros, il vous faut un matelas ferme pour bien soutenir votre poids et vous éviter d’avoir des positions inconfortables.

Cependant, si vous êtes une personne sujette aux maux de dos, il est conseillé d’opter pour une mousse qui n’est pas trop ferme, car si vous utilisez un matelas ferme, vous n’aurez pas de soutien sur votre dos ce qui aura pour effet d’aggraver vos douleurs. 

Enfin, si vous êtes une personne mince, les matelas très souples vous sont conseillés, car ils épouseront les courbes de votre corps et vous procureront un confort optimal. 

Quelle technologie choisir ? 

En parlant de technologie, il est question des paramètres impliquant le confort de votre matelas. Il s’agit de la mémoire de forme, des ressorts, du latex ou encore de la mousse. 

Les matelas en latex sont indiqués pour les personnes à sudation élevée tandis que ceux avec des ressorts permettent une meilleure liberté de mouvement. Quant aux matelas en mousse et à mémoire de forme, ils sont conseillés à ceux qui ont des soucis de dos et de colonne vertébrale. 

Pour plus de confort, gardez à l’esprit que l’épaisseur n’a pas trop d’influence sur le confort d’un matelas. Ce qui compte vraiment c’est la matière de même que la technologie utilisée pour la confectionner.