Comment se faire former en lithothérapie ?

La lithothérapie est une forme de médecine parallèle qui existe depuis des millénaires. Elle consiste à dispenser des soins grâce aux propriétés curatives des pierres. Il existe à cet effet plusieurs façons de se former avant de songer à ouvrir une boutique en la matière. Découvrez ici comment obtenir une formation en lithothérapie. 

Suivre des cours en ligne

Si vous souhaitez suivre une formation lithothérapie en ligne, depuis le confort de votre maison, il demeure utile de suivre une charte de qualité sur la formation choisie. En réalité, il existe sur la toile, une multitude de formations en lithothérapie. Toutes ces formations ne se valent pas. Pour être donc sûr de la qualité et de la fiabilité de la formation choisie, vous devez en premiers lieux, portez votre choix sur un site web qui jouit d’une bonne réputation.

 Pour cela, vous pouvez consulter les avis de différentes personnes qui se sont déjà essayées sur le site choisi. Cela vous permettra ainsi de vous faire une idée sur la qualité de la formation que vous aurez à suivre. Assure-vous à la fin de la formation de recevoir un certificat. 

Se tourner vers une formation physique, chez un professionnel reconnu

Si vous souhaitez devenir un lithothérapeute, l’une des alternatives serait de solliciter l’expertise d’un professionnel ou d’un établissement reconnu à cet effet. Cependant, il est important de vous assurer que le formateur ou l’établissement en charge de la formation valide la charte de déontologique de la fédération francophone de lithothérapie. 

Par ailleurs, votre formateur doit vous fournir des cours sur les supports les plus essentiels comme les cours sur papiers et les cours sur vidéo. Aussi, il demeure utile que la formation que vous allez recevoir soit complète. Celle-ci doit aborder tous les aspects liés à la lithothérapie. C’est en fonction de cela que vous allez devenir un lithothérapeute.