Comment perdre 10 kg en 2 semaines grâce au régime Thonon ?

Avec tous les risques sanitaires que peut engendrer le surpoids, garder la ligne est la quête effrénée de plusieurs personnes. Pour avoir une silhouette de rêve, il n'y a cependant que quelques pratiques alimentaires qui se révèlent efficaces et c'est le cas du régime Thonon. Avec cette diète, il est en effet possible d'éliminer en seulement 14 jours un total de 10 kg de masse graisseuse. Obtenir un tel résultat exige de suivre un programme alimentaire spécifique. 

                                                                           

Privilégiez une alimentation hyper protéinée

Adopter une alimentation hyper protéinée est une règle de base pour bénéficier des promesses du régime Thonon. Concrètement, votre alimentation journalière doit être composée de 50 à 100 g d'aliments riches en protéines comme les œufs, la viande grillée et le poisson. Pour découvrir davantage d'aliments hyper protéinés, visitez ici . En réalité, vous devez comprendre que c'est grâce à cette catégorie de produits alimentaires que vous perdrez de la masse graisseuse et non de la masse musculaire. Par ailleurs, pour optimiser l'efficacité de la diète, il est conseillé d'éviter de consommer du sel. Cet aliment favorise la rétention d'eau et excite à la consommation de sucreries. Or, ce sont deux facteurs qui contribuent à la prise du poids. 

 

Évitez les aliments riches en calories

Une autre règle du régime Thonon est d'éviter au maximum la consommation des aliments caloriques. Vous devez donc faire main basse sur les produits riches en lipides et glucides. Si vous devez malgré tout les inclure dans votre alimentation journalière, ils doivent être limités à 1200 voire 1500 calories. Comprenez qu'en adoptant une alimentation pauvre en calories, votre corps sera en manque d'énergie. Pour continuer à fonctionner comme il se doit, il sera alors contraint d'aller puiser dans les réserves graisseuses. Ce qui permettra d'éliminer toute la masse graisseuse emmagasinée au niveau de votre corps. Par ailleurs, pour éviter l'effet yo-yo, le régime Thonon recommande de ne pas grignoter mais de manger plutôt 3 fois par jour.